Accès direct au contenu

  1. 9h45 Mercato - PSG : Neymar poussé au départ, le clan Mbappé prend position
  2. 9h30 Mercato - PSG : Cette grande annonce sur les coulisses du transfert de Paul Pogba
  3. 9h15 Mercato - PSG : Luis Campos repart à l'attaque pour ce transfert à 40M€
  4. 9h10 Mercato - OM : Longoria est fixé pour ce joueur de l'équipe de France
  5. 9h06 Tour de France - Dopage : Encore une perquisition avant le départ
Cyclisme

Tour de France : Roglic et la Jumbo Visma se proclament favoris

A quelques semaines du départ du Tour de France le 1er juillet prochain à Copenhague, les regards étaient tournés vers le Critérium du Dauphiné pour voir l’état de forme de certains prétendants au maillot jaune. Et la conclusion a été que la Jumbo Visma de Primoz Roglic est déjà bien rodée. Ce dimanche, le Slovène a remporté le Dauphiné au terme d’une nouvelle grande démonstration. De quoi faire de lui un véritable favori pour le Tour de France aux côtés de Tadej Pogaçar. 

Pour régler les derniers détails avant le Tour de FrancePrimoz Roglic avait choisi de s’aligner sur le Critérium du Dauphiné. Erigé en grand favori de cette course, le Slovène a confirmé ce statut. Ce dimanche, le coureur de 32 ans s’est adjugé le maillot jaune. L’objectif est maintenant de revêtir celui du Tour de France et de le ramener sur les Champs-Elysées, chose qu’il n’avait pas réussir à faire lors de la Grande Boucle 2020. Pour cela, Roglic devra donc renverser Tadej Pogaçar, candidat à sa succession et une possible troisième victoire consécutive sur le Tour. Mais pour y arriver, Primoz Roglic pourra compter sur l’armada Jumbo Visma. Tout au long de cette semaine, sur le Critérium du Dauphiné, l’équipe néerlandaise a fait une véritable démonstration de force. Cela a encore été le cas ce dimanche lors de la dernière étape durant laquelle personne n’a pu suivre le maillot jaune et son coéquipier, Jonas Vingegaard. Le message est donc envoyé, Primoz Roglic et la Jumbo Visma se présentent en tant que favoris sur le Tour, un statut qu’on assume clairement. 

« On mérite d'être présentés comme les favoris du Tour »

Après sa victoire sur le Dauphiné, Primoz Roglic a immédiatement annoncé la couleur pour le Tour de France. Rapporté par L’Equipe, le leader de la Jumbo Visma ne s’est alors pas caché, lâchant : « Cette victoire n'est pas un message envoyé à Pogacar avant le Tour. C'est une victoire de l'équipe, où tout le monde peut s'exprimer, sur le vélo mais également en dehors. Peu importe qui a gagné l'étape aujourd'hui, je sais que c'était aussi important pour Jonas qu'il gagne une fois en France, ça va lui permettre de progresser encore avant le Tour. Je n'étais pas venu sur le Dauphiné dans l'optique de le gagner, j'avais une approche différente des années passées. C'est moi qui ai demandé à courir plus car j'avais remarqué qu'il me manquait le stress de la compétition. C'est important de le vivre avant le Tour. Je pense qu'après ce qu'on a montré sur ce Dauphiné, on mérite d'être présentés comme les favoris du Tour ». 

Deuxième du dernier Tour de France, Jonas Vingegaard sera lui le principal lieutenant de Roglic et sera donc d’une grande aide pour faire tomber Tadej Pogaçar. « On sait tous que Pogacar est bon partout. À chaque fois qu'il est au départ d'une course, c'est lui le favori. Ce sera à nous de trouver ses faiblesses », a notamment expliqué Vingegaard, rapporté par L’Equipe. Rendez-vous maintenant à compter sur 1er juillet pour assister à ce duel entre les Jumbo Visma et Pogaçar

Articles liés