Tour de France : Marion Rousse lâche une grande annonce sur son avenir
Thibault Morlain

Marion Rousse est une femme aux multiples casquettes. Actuellement, elle est dans son rôle de directrice du Tour de France féminin. Il y a encore quelques jours, la compagne de Julian Alaphilippe était aux commentaires du Tour de France masculin sur France Télévisions. Consultante depuis plusieurs années maintenant, Marion Rousse n'entend pas lâché cette carrière de sitôt.

Championne de cyclisme ayant notamment remporté les championnats de France en 2012, Marion Rousse décide très tôt de stopper sa carrière. En 2015, à seulement 24 ans, l'actuelle compagne de Julian Alaphilippe prend sa retraite sportive pour se lancer dans une nouvelle vocation, celle de consultante. D'abord chez EurosportMarion Rousse officie désormais chez France Télévisions et ce depuis 2017. Elle est l'une des voix aux commantaires du Tour de France, aux côtés notamment de Laurent Jalabert.

« J’espère le rester le plus longtemps possible »

Consultante, directrice du Tour de France féminin... Marion Rousse empile les casquettes, et pour le moment, ça lui réussit. Reconnue pour ses commentaires, elle n'entend pas stopper cette carrière de consultante. A l'occasion d'un entretien accordé à Télé Loisirs, Marion Rousse s'est confiée sur son avenir, avouant : « Me projeter sur du long terme en tant que consultante ? J’espère le rester le plus longtemps possible ».

« J’aime ce que je fais »

« On enchaîne parfois sept heures au micro, sans compter les émissions à enregistrer dans la foulée. Ça donne des migraines, c’est vrai, mais je suis sujette à ça quand je parle beaucoup. En tout cas j’aime ce que je fais et je serai bien à Glasgow. En 2024, il y aura aussi… les Jeux ! », a poursuivi Marion Rousse que l'on devrait donc retrouver aux commentaires de ces prochains grands événements du cyclisme. Rendez-vous maintenant donc du 5 au 13 août prochain pour les championnats du monde à Glasgow. Marion Rousse aura alors notamment l'occasion de commenter son compagnon, Julian Alaphilippe, sélectionné avec l'équipe de France pour disputer l'épreuve en ligne et lors de laquelle il tentera donc de décrocher un 3ème maillot arc-en-ciel. 

Articles liés