Julian Alaphilippe et Thibaut Pinot auront tout tenté lors de ce Tour de France mais les deux chouchous des Français ne seront pas parvenus à décrocher la moindre victoire d'étape. L'un d'entre-eux aurait pu être promis à un podium à Paris grâce au prix du super-combatif mais c'est finalement le Belge Victor Campenaerts qui a raflé la mise.
Ils nous auront fait plaisir jusqu'au bout. A l'avant dès qu'ils le pouvaient malgré des jambes beaucoup moins performantes que lors de leurs belles années, Julian Alaphilippe et Thibaut Pinot ont dynamité ce Tour de France. Les deux Français avaient à coeur de se montrer. Alaphilippe faisait son grand retour sur la Grande Boucle tandis que Pinot faisait ses adieux. Mission tout de même réussie pour nos Tricolores qui ne monteront pas sur le podium à Paris.
Tour de France : Vingegaard et Pogacar entrent dans l’histoire https://t.co/nyfvT7yAnv pic.twitter.com/SrDRQejKJh
— le10sport (@le10sport) July 23, 2023
Le jury choisi Campenaerts
Malgré un vote du public sur les réseaux sociaux qui avait largement tourné en la faveur de Thibaut Pinot suivi de près par Julian Alaphilippe, la décision finale est revenue au jury. Ses membres ont décidé de donner le prix du super-combatif à Victor Campenaerts. Le Belge succède donc à Wout van Aert au palmarès de cette distinction. Au vu de sa dernière semaine, le coureur de la Lotto Dstny ne l'a pas volé mais les fans de nos deux français l'ont mauvaise.
Les supporters tricolores enragent
Sur les réseaux sociaux, la décision du jury passe mal auprès des inconditionnels de Julian Alaphilippe et de Thibaut Pinot. « Donc en gros ça demande au public de l'élire mais le vote ne sert à rien », regrette un internaute. « Félicitations à lui, super coureur mais Pinot et Alaph' méritaient… Dommage de ne pas voir l’idole sur le podium à Paris… », écrit un autre. Cela risque de continuer à faire parler mais l'histoire ne pourra pas être réécrite.