Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Barguil affiche de grandes ambitions pour le Tour de France

Le Tour de France 2021 s’élancera de Bretagne le 26 juin prochain. Le Breton Warren Barguil compte bien briller sur ses routes d’entraînement.

Après une dernière édition mouvementée et finalement remportée par le jeune Slovène, Tadej Pogaçar, le Tour de France est désormais tourné vers l'édition 2021. Le parcours s’élancera de Bretagne et comportera notamment une double montée inédite du Mont Ventoux. Si les Français comme Julian Alaphilippe ou Thibaut Pinot pourraient avoir leur mot à dire, Warren Barguil ne devrait pas être en reste. D’ailleurs, même si le coureur d’Arkéa-Samsic n’est pas encore sûr de disputer la prochaine Grande Boucle, il affiche déjà des ambitions très élevées.

« Mon rêve ? Porter le maillot jaune en Bretagne »

Dans des propos relayés par Ouest-France, Warren Barguil a déclaré vouloir viser très haut lorsque le Tour de France passera en Bretagne : « L’arrivée à Mûr-de-Bretagne ? J’y pense, oui. Je vais retravailler mon punch, ces efforts très courts pour viser mon rêve, à savoir porter le maillot jaune en Bretagne. Je sais que Julian (Alaphilippe) est le meilleur puncheur, mais j’espère que tous les voyants seront au vert ce jour-là et la chance de mon côté. Il faut toujours rêver. J’y crois. Dans une carrière, l’aboutissement c’est porter le maillot jaune et de gagner le titre de champion du monde. Julian (Alaphilippe) a déjà fait les deux, lui, donc il peut arrêter et ne pas rouler en 2021 (rires). Forcément, c’est un objectif. Mais je sais que je vais être attendu ».

Articles liés