Cyclisme - Tour de France : Tadej Pogaçar répond aux soupçons de dopage !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Vainqueur du dernier Tour de France, Tadej Pogaçar n’a pas tardé à voir les accusations de dopage se multiplier. Le Slovène est revenu sur le sujet.

Alors qu’on attendait Egan Bernal ou encore Primoz Roglic, c’est finalement Tadej Pogaçar qui a remporté le dernier Tour de France. A seulement 22 ans, le Slovène a réussi à ramener le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Une tunique de leader récupérée d’ailleurs la veille de l’arrivée à Paris grâce à contre-la-montre exceptionnel à La Planche des Belles Filles. Ayant montré un talent incroyable, Pogaçar a également éveillé certaines interrogations. Ces prestations incroyables ont fait naitre le doute chez certains à propos d’un possible dopage.

« Tous ceux qui gagnent le Tour sont suspects »

A l’occasion d’un entretien accordé ce mercredi à L’Equipe, Tadej Pogaçar est revenu sur les accusations de dopage à son encontre suite à sa victoire sur le Tour de France. Le coureur de l’équipe UAE a alors confié : « Tous ceux qui gagnent le Tour sont suspects et cela à cause du passé de certains. C'est l'histoire du cyclisme, il y a eu tellement d'affaires que c'est difficile pour les gens de croire. Il faudra encore beaucoup de temps pour sortir de ça et gagner le respect à nouveau. Nous, on doit vivre avec ça. On n'en parle pas entre nous. On se concentre sur ce qu'on vit : essayer d'être une des meilleures équipes du monde, trouver le meilleur matériel, améliorer tout ce qu'on peut ».