Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Tadej Pogaçar répond aux soupçons de dopage !

Vainqueur du dernier Tour de France, Tadej Pogaçar n’a pas tardé à voir les accusations de dopage se multiplier. Le Slovène est revenu sur le sujet.

Alors qu’on attendait Egan Bernal ou encore Primoz Roglic, c’est finalement Tadej Pogaçar qui a remporté le dernier Tour de France. A seulement 22 ans, le Slovène a réussi à ramener le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Une tunique de leader récupérée d’ailleurs la veille de l’arrivée à Paris grâce à contre-la-montre exceptionnel à La Planche des Belles Filles. Ayant montré un talent incroyable, Pogaçar a également éveillé certaines interrogations. Ces prestations incroyables ont fait naitre le doute chez certains à propos d’un possible dopage.

« Tous ceux qui gagnent le Tour sont suspects »

A l’occasion d’un entretien accordé ce mercredi à L’Equipe, Tadej Pogaçar est revenu sur les accusations de dopage à son encontre suite à sa victoire sur le Tour de France. Le coureur de l’équipe UAE a alors confié : « Tous ceux qui gagnent le Tour sont suspects et cela à cause du passé de certains. C'est l'histoire du cyclisme, il y a eu tellement d'affaires que c'est difficile pour les gens de croire. Il faudra encore beaucoup de temps pour sortir de ça et gagner le respect à nouveau. Nous, on doit vivre avec ça. On n'en parle pas entre nous. On se concentre sur ce qu'on vit : essayer d'être une des meilleures équipes du monde, trouver le meilleur matériel, améliorer tout ce qu'on peut ».