Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Romain Bardet annonce la couleur pour la prochaine étape !

Englué dans le peloton lors des deux dernières étapes, Romain Bardet attend avec impatience le retour de la haute montagne.

Après une journée de repos et deux étapes de plaine réglée au sprint par Marcel Kittel. Le Tour de France reprendra de la hauteur jeudi entre Pau et Peyragudes. Le peloton devra notamment franchir le Port de Balès, col classé Hors Catégorie. Tombé à deux reprises ce mercredi, Romain Bardet, troisième au général à 51 secondes de Christopher Froome, a d’ailleurs hâte que les routes de la Grande Boucle s’élèvent à nouveau.

« J'ai hâte »

« Je suis content d'en avoir fini avec ces étapes. C'était très nerveux. J'ai été pris deux fois dans des chutes. Je suis content d'être indemne. Ce n'est jamais agréable de tomber deux fois. Il faut savoir prendre son mal en patience. Il faut attendre des jours meilleurs. (Sur la 12e étape). Il y a beaucoup d'étapes reines sur le Tour de France (sourire). C'est une belle étape de montagne avec une arrivée au sommet. C'est une étape marathon avec des profils que j'aime bien. J'ai hâte », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés