Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Pierre Rolland affiche un souhait fort !

La saison cycliste est suspendue et des courses sont repoussées ou annulées. Le Tour de France est pour l'instant maintenu et pour Pierre Rolland cela pourrait être une belle fête.

Le Tour de France est menacé par un huis clos à cause de la crise du coronavirus. La Grande Boucle pourrait vivre une édition exceptionnelle sans la ferveur du public. Une situation compliquée quand on voit les gens se masser au bord des routes. Pierre Rolland, coureur de l'équipe  B&B Hotels-Vital Concept, a du mal à envisager cette possibilité et veut rester positif. 

La premier des événements post virus ? 

« J'ai un peu de mal à y croire (au huis clos). Pour l'instant, ce sont des suppositions. ASO travaille avec les ministres pour que le Tour ait lieu à la date prévue. Si c'est le cas, ça voudra dire qu'on est sorti de cette pandémie. Ça serait extraordinaire que le Tour soit le premier événement d'un retour à la normale. Ça serait une belle fête. Et on espère que le public sera présent au bord des routes » confie Pierre Rolland dans une interview accordée à L'Equipe

Articles liés