Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Le patron d’AG2R reste confiant pour Bardet !

Alors qu’il a repris le costume de dauphin de Froome à Rigoberto Uran lors de la 18ème étape jeudi, Romain Bardet semble néanmoins avoir perdu toutes ses chances pour le maillot jaune. Sentiment qui n’est pas partagé par Vincent Lavenu.

Romain Bardet a tout donné, mais cela n’a pas suffi. Lors de sa seule attaque jeudi , Froome et Uran n’ont pas décroché, et les trois coureurs sont une fois resté de plus indissociables lors de cette 18ème étape. Romain Bardet, qui se rapproche encore un peu plus d’une arrivée sur le podium aux Champs-Élysées, a néanmoins réussi à prendre sa 2ème place à Rigoberto Uran. Mais le Français semble trop loin de Christopher Froome (23 sec) pour remporter la Grande Boucle cette année. Un avis qui n’est pas partagé par Vincent Lavenu.

« Rien est perdu… On va tout faire pour avoir ce maillot jaune »

En effet, le patron d’AG2R estime que les 22kms du contre-la-montre de samedi, dans les rues de Marseille, pourraient permettre à Romain Bardet de détrôner Christopher Froome. C’est ce qu’il a affirmé dans des propos rapportés par Eurosport : « Rien n’est perdu. Tout peut se passer. Romain peut être dans une journée exceptionnelle samedi. Il aime ce genre de parcours, et il est souvent fort dans les chronos de fin de Tour. On va tout faire pour avoir ce maillot jaune. »

Articles liés