Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Le soulagement de Christopher Froome après les Alpes !

Alors que Christopher Froome détient toujours le Maillot Jaune, l'Anglais se confie sur les dernières échéances du Tour de France. 

Si Warren Barguil vient de remporter la 18e étape du Tour de France entre Briançon et le Col de l’Izoard, Christopher Froome n’aura pas tremblé. Le Britannique conserve son Maillot Jaune et 23 secondes d’avance sur Romain Bardet. Le leader de la Sky pourrait donc remporter la Grande Boucle pour la quatrième fois de sa carrière, et dans des propos relayés par Cyclism Actu, Froome ne boude pas son plaisir d’en avoir terminé avec les Alpes.

« Je suis content d'avoir passé les Alpes, sans problèmes »

« Je n'écrase pas le Tour, mais je le domine, c'était une étape très difficile et je veux féliciter Warren Barguil. C'est une belle victoire pour lui. Mes équipiers ont bien contrôlé la tête de la course et j'ai essayé d'attaquer pour distancer Uran et Bardet. Malheureusement, c'était presque impossible. Je suis content d'avoir passé les Alpes, sans problèmes. Les Alpes sont toujours plus difficiles pour moi. J'attends le chrono, ce n'est pas un objectif, mais je ferais le maximum », explique Christopher Froome.

Articles liés