Si Romain Bardet n’a pas réussi à lâcher Christopher Froome dans le Col de l’Izoard, le Tricolore a tout fait pour lâcher le Britannique
Malgré certaines attentes sur une attaque de RomainBardet dans le Col de l’Izoard ce jeudi, le Français n’aura pas réussi à distancer Christopher Froome. Le Tricolore reste à 23 secondes de l’actuel détenteur du Maillot Jaune, mais au micro de FranceTélévisions, le leader d’AG2R-La Mondiale admet qu’il a tenté un coup de bluff dans les derniers mètres de cette 18e étape du TourdeFrance.
« J'ai fait croire à Froome que je n'étais pas super, j'ai joué tactiquement et j'ai tout donné à 500 mètres de la ligne »
« Je n'étais pas loin de l'asphyxie en passant la ligne, c'était au mental. On a marqué la course de notre empreinte, on a tout donné. Je connaissais bien la montée, je savais que je pouvais faire mal. Le scénario idéal aurait été de retomber sur Warren, mais je suis super content pour lui, c'est une victoire à la pédale. Dans les futures années, on peut espérer plusieurs Français pour jouer le général. Je suis super heureux de mon équipe. J'ai fait croire à Froome que je n'étais pas super, j'ai joué tactiquement et j'ai tout donné à 500 mètres de la ligne. Cette année j'ai confirmé ce que j'avais fait l'an dernier, j'ai passé un cran », confie Romain Bardet.