Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : «La motivation de Froome sera énorme mais c'est loin d'être fait…»

En 2018, Chris Froome tentera de remporter le Tour de France pour la 5ème fois. Toutefois, pour Daniel Mangeas, cela pourrait s’annoncer compliqué.

Toujours dans l’attente d’une sanction de l’UCI après son contrôle anormal au salbutamol, Chris Froome a toutefois de grands objectifs pour 2018. Après son doublé Tour de France-Tour d’Espagne en 2017, le leader de la Sky vise un autre doublé : Giro-Tour de France. Un enchainement qui s’annonce très compliqué et cela pourrait bien lui porter préjudice sur les routes de la Grande Boucle.

« Souhaitons qu'il y ait la petite flamme qui permette aux coureurs français »

Pour CyclismActu, Daniel Mangeas s’est confié sur la saison 2018 de Chris Froome. Il a alors confié : « Je pense qu'il aurait dû tenter ce doublé deux ans plus tôt, parce que cette année il est apparu moins fringant sur le Tour. Un nouveau vainqueur sur le Tour cette année ? Peut-être, toutes les séries ont une fin. La motivation de Froome sera énorme, car il va essayer de rentrer dans le club restreint des quintuples vainqueurs, mais c'est loin d'être fait, d'autant plus que cette année l'opposition devrait s'étoffer, avec la prise de conscience d'une jeune génération, surtout côté français. On ne va pas rester un demi-siècle à attendre le successeur de Bernard Hinault. Même si l'opposition internationale sera encore très riche avec Nibali ou les Movistar. Mais souhaitons qu'il y ait la petite flamme qui permette aux coureurs français d'aller chercher la victoire ».

Articles liés