Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Alaphilippe prêt à jouer le classement général ? Il répond

Cette année, Julian Alaphilippe a brillé sur les routes du Tour de France. Toutefois, à l’avenir, le coureur de la Quick-Step n’entend pas se concentrer sur le classement général.

Lors du Tour de France, le public français a notamment vibré devant les exploits de Julian Alaphilippe. Vainqueur de deux étapes, le coureur de la Quick-Step est également arrivé sur les Champs-Elysées avec le maillot à pois de meilleur grimpeur. De quoi lui faire changer ses objectifs pour les prochaines éditions du Tour de France ? Dans une interview accordée à L’Equipe, Alaphilippe s’est livré à ce sujet.

« J’ai vu comme c’est dur dans la tête »

« J’ai répété que je ne vais pas viser le classement général à l’avenir ? Parce que j’ai encore énormément de choses à découvrir. Ce Tour s’est passé d’une manière incroyable. Mais ce n’est pas parce que j’ai gagné deux étapes et le maillot à pois que je vais tout mettre sur le Tour. (…) Ce n’est pas facile. J’ai beaucoup de respect pour Romain Bardet car viser le classement général c’est une tout autre course où on ne se relève pas, qui demande un énorme mental. Mon copain Bob a fait 11e : on a passé énormément de temps ensemble cette année. On a fait les classiques ardennaises ensemble, la préparation du Tour. Je sais ce qu’il a fait comme travail, j’ai vu comme c’est dur dans la tête. Aujourd’hui, ce n’est pas mon tempérament », a expliqué Julian Alaphilippe, qui a d’ailleurs terminé à 33ème place lors de ce Tour de France.

Articles liés