Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Marc Madiot s'enflamme pour le prochain Tour de France !

Alors que le tracé du Tour de France 2021 a été dévoilé dimanche dernier, le manager de la Groupama-FDJ, Marc Madiot, s’est réjouit du parcours proposé.

À peine le Tour de France 2020 terminé que le tracé de la prochaine Grande Boucle a déjà été dévoilé. Côté français, si Thibaut Pinot est toujours dans le flou suite à des douleurs récurrentes au dos, Romain Bardet devrait bien être de la partie avec sa nouvelle équipe, Sunweb. Nul doute non plus que le nouveau champion du monde, Julian Alaphilippe fera tout pour retrouver les routes du Tour qui lui vont si bien. Si plusieurs coureurs ont déjà donné leur avis sur le nouveau parcours, le manager de la Groupama-FDJ, Marc Madiot, originaire de la Mayenne, s’est, lui, réjouit d’une Grande Boucle plus traditionnelle avec un chrono à la maison.

« La montée du Ventoux à deux reprises, ça m’excite »

Invité au micro de RMC, Marc Madiot a approuvé le parcours du prochain Tour de France. « Je pense que c’est un Tour intéressant, déjà parce qu’il part de Bretagne. Si on a la chance d’avoir du public aux bords des routes, on va forcément rebattre des records. Ensuite, avec un chrono en Mayenne, vous serez forcément dans des conditions optimales pour voir du beau vélo ! Après, on retrouve un parcours plus traditionnel, mais ce qui m’excite bien, c’est la montée du Ventoux à deux reprises. Ce n’est pas anodin. C’est inédit, c’est la première fois que ça se produit sur le Tour de France ».

Articles liés