Accès direct au contenu

Cyclisme - Tour de France

Cyclisme : Tadej Pogacar affiche un regret pour le Tour de France 2021 !

Dévoilé dimanche soir, le parcours du Tour de France 2021 sera marqué d’un certain retour à la normale. Le tenant du titre, Tadej Pogacar, aurait aimé un tracé quelque peu différent avec notamment plus d'arrivées en altitude.

Ce dimanche, Christian Prudhomme a mis fin au suspens concernant le Tour de France 2021 ! Après des années 2019 et 2020 taillées sur mesure pour les grimpeurs, la Grande Boucle proposera un parcours plus équilibré. Le grand départ sera donné en Bretagne, avant un bref passage dans les Alpes, une double ascension du Mont Ventoux, et enfin un programme chargé dans les Pyrénées. Les réactions à l’annonce du tracé sont déjà nombreuses, et Tadej Pogacar, en tant que tenant du titre, n’y a pas échappé. Dans des propos rapportés par L’Équipe, le Slovène s’est risqué à une analyse précise.

« J’aurais préféré plus d’arrivées au sommet »

« Ce sera un Tour plus classique et, personnellement, j'aurais préféré plus d'arrivées au sommet. Là, il n'y en aura que trois mais cela reste un parcours très intéressant. Les deux premières étapes en Bretagne vont être un peu stressantes. Il y a aussi un contre-la-montre qui arrive très vite, qui je pense va me convenir. (…) J’aime les Pyrénées, c’est aussi là que j’ai gagné mon Tour de France cette année et j’espère me montrer là-bas de la même manière. Comme cette année, on va encore terminer le Tour par un contre-la-montre, pour la 20e étape, il sera bien plus plat et moins technique, mais c’est possible que tout se joue encore là. » Tadej Pogacar a déjà les idées claires sur ce qui l’attendra en juillet prochain, et sera évidemment l’un des favoris à sa propre succession.

Articles liés