Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Arnaud Démare dévoile ses ambitions pour le Tour de France 2021 !

Le parcours du Tour de France 2021 a été dévoilé, ce dimanche, par le directeur du Tour, Christian Prudhomme. Arnaud Démare devrait s’y présenter avec beaucoup d’ambition.

C’était le Français en forme en cette fin d’année. Fort de ses 4 récentes victoires sur le Tour d’Italie, Arnaud Démare semble avoir passé un cap. À 29 ans, le triple champion de France a d’ailleurs ramené le maillot cyclamen du meilleur sprinter sur le dernier Giro. Alors que son coéquipier chez Groupama-FDJ, Thibaut Pinota réagi suite à l’annonce du tracé du Tour de France 2021, Arnaud Démare n’a lui qu’un objectif en tête lors de la prochaine Grande Boucle.

« Pour moi, le principal, c’est la victoire ! »

Invité de l’émission Bistrot Vélo sur Eurosport, Arnaud Démare a livré ses envies sur le prochain Tour de France : « Moi, je ne pars pas sur un Grand Tour en disant « je joue le maillot par points ». Le mec peut gagner le maillot par points sans jamais gagner d’étapes. Pour moi, le principal, c’est la victoire ! Je vais y aller petit à petit et aller chercher les étapes qui se présenteront. Le maillot est un classement annexe. C’est sûr que c’est un maillot très représentatif pour le grand public, mais ce n’est pas pareil qu’une victoire ».