Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les vérités de Thomas Voeckler sur son dernier Tour de France !

Alors que Thomas Voeckler va tirer sa révérence, le Français revient sur ses derniers kilomètres sur les routes hexagonales. 

Une page se tourne donc pour de nombreux amoureux du Tour de France... Thomas Voeckler fera ses grands adieux ce dimanche à la Grande Boucle, lui qui aura fait tant vibrer les supporters sur les bords des routes, notamment en 2011 en portant le Maillot Jaune pendant dix jours. Invité pat Cyclism Actu à s'exprimer sur sa dernière sur les routes du Tour, la star de Direct-Énergie reste assez zen. 

« Je ne finis pas du tout amer »

« Mon dernier chrono sur le Tour de France ? J 'étais un petit peu concentré sur l'effort, quand même, parce que si même je n'ai rien à jouer, et que je ne suis pas un spécialiste, il faut quand même faire attention à ne pas prendre trop de risques, garder un peu de concentration. Le départ et l'arrivée dans cette enceinte du Stade Vélodrome, c'est vraiment, voilà j'ai beau avoir rouler un peu ma bonne pendant quelques années dans les pelotons, je n'avais jamais vécu cela. C'était sympa. Mon dernier Tour, qu'est-ce qui faut en retenir ? Sur l'ensemble de la course, je n'ai aucun regret. J'ai pris beaucoup de plaisir. Lilian (Calmejane) nous a fait un magnifique cadeau avec une superbe victoire d'étape. D'un point de vue personnel, j'étais au niveau physique où j'avais envie d'être. Je ne finis pas du tout amer, pas du tout aigri. Et content... », déclare Thomas Voeckler.

Articles liés