Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : La fierté de Romain Bardet après le contre-la-montre à Marseille !

Alors que Romain Bardet sera bel et bien sur le podium du Tour de France pour la deuxième année consécutive, le Français ne boude pas son plaisir.

Il faudra encore attendre avant de voir un Français succéder à Bernard Hinault, dernier vainqueur du Tour de France en 1985. Si les amoureux de la Petite Reine fondaient de nombreux espoirs sur les épaules de Romain Bardet, le leader d'AG2R-La Mondiale n'a rien pu faire ce samedi lors du contre-la-montre dans les rues de Marseille. Bardet reste néanmoins sur le podium, à la troisième place pour seulement une seconde, et dans des propos rapportés par Cyclism Actu, le Tricolore affiche une certaine fierté.

« Je suis fier »

« Je suis à bout. J'ai tout donné mais ça n'allait. Malheureusement, c'est le Tour. Il y a des jours où ça va et d'autres non. Aujourd'hui j'ai payé la note. J'ai fait le chrono avec ma tête, je savais que je n'étais pas dans le jeu. Je connais mon corps et j'ai pédalé avec ma tête. Après l'Izoard, j'ai commencé à fatiguer, je ne me sentais pas super mais je ne devais pas baisser les bras. Je suis allé au bout de moi. Là, je pense à mon équipe, aux personnes qui me soutiennent, j'ai eu de la chance de conserver la place de troisième. Je suis fier », confie Romain Bardet

Articles liés