Cyclisme - Tour de France : «Bardet n’est pas au niveau de Froome, mais…»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Romain Bardet n’aborde pas en favori le contre-la-montre décisif à Marseille, Greg LeMond garde espoir.

Triple vainqueur du Tour de France (1986, 1989, 1990), Greg LeMond a marqué l’histoire de la Grande Boucle en devançant Laurent Fignon en 1989 de 8 petites secondes glanées sur le dernier contre-la-montre du Tour. Aujourd’hui encore, c’est le plus petit écart de l’histoire entre un vainqueur et son dauphin. Par conséquent, l’Américain est parfaitement placé pour évoquer le chrono décisif de Marseille ce samedi que Romain Bardet aborde avec 23 secondes de retard sur Christopher Froome.

« Il ne faut jamais dire que c’est impossible »

« Quand Fignon et moi courions, nous étions tous les deux bons en chrono. Bardet n’est pas au niveau de Froome. Mais il y a une côte difficile, et on ne sait jamais si Froome fait une faute sur le circuit où il y a beaucoup de virages. Il ne faut jamais dire que c’est impossible. J’espère qu’il va y arriver », confie Greg LeMond dans les colonnes du Parisien, qui garde donc espoir pour le Français.

Articles liés