Cyclisme : Le clan Alaphilippe annonce la couleur pour le Tour de France !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Compagne de Julian Alaphilippe, Marion Rousse s’est prononcé sur les chances du Français concernant une victoire finale sur le Tour de France. 

Lors des précédentes éditions du Tour de FranceJulian Alaphilippe a toujours su montrer qu’il était capable de revêtir le maillot jaune de leader. Ayant réussi à le conserver plusieurs jours, le champion du monde n’a toutefois jamais su le ramener sur les Champs-Elysées pour envisager une victoire finale. Pourtant, pour beaucoup d’observateurs, Alaphilippe aurait les capacités pour envisager un succès sur le Tour. Mais encore faut-il que le coureur de la Deceuninck-Quick Step se concentre à 100% sur cet objectif. 

« Il se pose lui-même la question… »

Julian Alaphilippe jouera-t-il alors un jour le général lors du Tour de France ? Pour RMC, Marion Rousse, compagne du champion du monde, a expliqué à ce sujet : « Il se pose lui-même la question de savoir si un jour ou non il pourra remporter le Tour. C'est une idée qu'on lui met beaucoup en tête. En 2019, qu'il dise le contraire ou non, il était proche, capable de rivaliser en haute montagne. Quand tu le fais une année tu te dis que tu peux le refaire, que tu es capable. Tu ne prépares pas le Tour pareil que tu joues le classement général ou des victoires d'étapes. Quand tu vois les Froome ou autres, sauf Pogacar maintenant, tu ne les voyais pas le reste de l'année. Julian, lui, est performant de la première course à la dernière. Il faudra peut-être travailler le général du Tour. Il se pose encore la question, je ne pourrais pas vous dire pour être honnête ».