Cyclisme
Cyclisme : Julian Alaphilippe annonce la couleur pour le Tour de France 2020 !
J.-G.D.

Interrogé sur ses ambitions pour le prochain Tour de France, Julian Alaphilippe admet qu’il lui sera difficile de réitérer ses performances de l’an passé.

Il est entré dans le cœur du public. Avec ses 14 jours passés avec le maillot jaune et sa cinquième place au classement général, Julian Alaphilippe a marqué ce dernier Tour de France. Le leader de la Deceuninck-Quick Step jouit d’une énorme cote de popularité depuis ses exploits sur les routes hexagonales. Les attentes seront nombreuses autour du Français, lors de la nouvelle édition de la Grande Boucle (27 juin au 19 juillet). Et lors d’une rencontre avec les lecteurs de La Provence, Alaphilippe en a dit plus sur ses objectifs.

« Dans ma tête, mes objectifs sont clairs : une victoire d’étape serait déjà bien »

« Je suis honnête : ce que j’ai fait en 2019, ça va être très difficile de le reproduire cette année. Je ne vais pas dire que c’était de la chance, mais ma préparation et mes objectifs avant le Tour vont être différents. Et puis, on ne sait pas comment va se passer le Tour, il suffit d’un concours de circonstances… Je ne peux pas nier que j’aurai une plus grosse pancarte dans le dos désormais. Dans ma tête, mes objectifs sont clairs : une victoire d’étape serait déjà bien. Ça paraît presque normal maintenant pour les gens mais c’est toujours difficile de gagner. Je n’ai jamais imaginé vivre ça avant le départ du Tour 2019. Je serai prêt pour l’édition 2020, parce que c’est un objectif très important pour moi, mais revivre le même scénario, je n’y crois pas. Un jour peut-être, j’aurai des ambitions différentes », explique Julian Alaphilippe.

Articles liés