Cyclisme : Thibaut Pinot a tourné la page du dernier Tour de France !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Bien parti pour disputer la victoire finale sur le Tour de France, Thibaut Pinot a finalement dû abandonner l’été dernier. Un échec désormais digéré par le Français.

Au palmarès du Tour de France, Egan Bernal a donc succédé à son coéquipier, Geraint Thomas. L’été dernier, c’est donc le Colombien qui a été le plus fort, ramenant le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Une tunique qui aurait très bien pu revenir à Thibaut Pinot. Le leader de la Groupama-FDJ a impressionné tout le monde, notamment en montage. Problème, son physique lui a encore fait défaut. Touché à la cuisse, Pinot a dû quitter le Tour de France à quelques jours de l’arrivée. Un terrible coup dur pour le Français, qui est désormais passé à autre chose.

« Je m’en remettrai comme je me suis toujours remis de mes déceptions sportives »

Pour Sport Mag, Thibaut Pinot a été interrogé sur cet échec lors du Tour de France 2019. Le coureur de la Groupama-FDJ a alors assuré : « Je l’ai digéré comme une déception, une très grande déception. Mais il était nécessaire d’avancer, je n’ai pas mis des mois à digérer. Il fallait repartir de l’avant. Je m’en remettrai comme je me suis toujours remis de mes déceptions sportives. Je suis désormais focalisé sur ma saison et mes objectifs ».

Articles liés