Cyclisme
Cyclisme : Thibaut Pinot a tourné la page du dernier Tour de France !
T.M.

Bien parti pour disputer la victoire finale sur le Tour de France, Thibaut Pinot a finalement dû abandonner l’été dernier. Un échec désormais digéré par le Français.

Au palmarès du Tour de France, Egan Bernal a donc succédé à son coéquipier, Geraint Thomas. L’été dernier, c’est donc le Colombien qui a été le plus fort, ramenant le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Une tunique qui aurait très bien pu revenir à Thibaut Pinot. Le leader de la Groupama-FDJ a impressionné tout le monde, notamment en montage. Problème, son physique lui a encore fait défaut. Touché à la cuisse, Pinot a dû quitter le Tour de France à quelques jours de l’arrivée. Un terrible coup dur pour le Français, qui est désormais passé à autre chose.

« Je m’en remettrai comme je me suis toujours remis de mes déceptions sportives »

Pour Sport Mag, Thibaut Pinot a été interrogé sur cet échec lors du Tour de France 2019. Le coureur de la Groupama-FDJ a alors assuré : « Je l’ai digéré comme une déception, une très grande déception. Mais il était nécessaire d’avancer, je n’ai pas mis des mois à digérer. Il fallait repartir de l’avant. Je m’en remettrai comme je me suis toujours remis de mes déceptions sportives. Je suis désormais focalisé sur ma saison et mes objectifs ».

Articles liés