Cyclisme : Le message fort de Thibaut Pinot face aux critiques !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Annoncé comme l’une des plus grandes chances françaises de remporter un Grand Tour, Thiabut Pinot déclare souvent forfait avant l’arrivée. De quoi lui valoir certaines critiques auxquelles le Français a voulu répondre.

L’été dernier, toute la France était derrière Thibaut Pinot. Sur les routes du Tour de France, le leader de la Groupama-FDJ a impressionné et il pouvait croire à la victoire finale sur les Champs-Elysées. Finalement, c’est en larmes que le public français a quitté Pinot. Touché à la cuisse, le Français a dû déclare forfait à quelques jours de l’arrivée chez les Champs-Elysées. De quoi lui rappeler certains mauvais souvenirs puisqu’il a régulièrement dû quitter les Grands Tours auxquels il participait avant la fin. Un point noir qui a également fait apparaître plusieurs critiques…

« J’ai sans doute un corps qui est plus fragile que d’autres coureurs »

Alors que Thibaut Pinot s’apprête à lancer sa saison 2020, le coureur de la Groupama-FDJ a tenu à répondre aux critiques concernant le fait qu’il finissait rarement un Grand Tour. Rapporté par Sport 24, Pinot a alors lâché : « Je les entends. J’en suis parfaitement conscient. J’ai sans doute un corps qui est plus fragile que d’autres coureurs. Une blessure à la cuisse et une pneumonie, c’est deux choses totalement différentes, il n’y a donc aucun lien. Ma blessure à la cuisse est partie comme elle est venue. On ne sait pas d’où ça vient. C’est un peu bizarre…  Je me dis qu’un jour, peut-être, ça tournera et que j’aurais enfin ma chance de finir un grand tour dans les bonnes conditions ».