Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le message fort de Thibaut Pinot face aux critiques !

Annoncé comme l’une des plus grandes chances françaises de remporter un Grand Tour, Thiabut Pinot déclare souvent forfait avant l’arrivée. De quoi lui valoir certaines critiques auxquelles le Français a voulu répondre.

L’été dernier, toute la France était derrière Thibaut Pinot. Sur les routes du Tour de France, le leader de la Groupama-FDJ a impressionné et il pouvait croire à la victoire finale sur les Champs-Elysées. Finalement, c’est en larmes que le public français a quitté Pinot. Touché à la cuisse, le Français a dû déclare forfait à quelques jours de l’arrivée chez les Champs-Elysées. De quoi lui rappeler certains mauvais souvenirs puisqu’il a régulièrement dû quitter les Grands Tours auxquels il participait avant la fin. Un point noir qui a également fait apparaître plusieurs critiques…

« J’ai sans doute un corps qui est plus fragile que d’autres coureurs »

Alors que Thibaut Pinot s’apprête à lancer sa saison 2020, le coureur de la Groupama-FDJ a tenu à répondre aux critiques concernant le fait qu’il finissait rarement un Grand Tour. Rapporté par Sport 24, Pinot a alors lâché : « Je les entends. J’en suis parfaitement conscient. J’ai sans doute un corps qui est plus fragile que d’autres coureurs. Une blessure à la cuisse et une pneumonie, c’est deux choses totalement différentes, il n’y a donc aucun lien. Ma blessure à la cuisse est partie comme elle est venue. On ne sait pas d’où ça vient. C’est un peu bizarre…  Je me dis qu’un jour, peut-être, ça tournera et que j’aurais enfin ma chance de finir un grand tour dans les bonnes conditions ».