Consécration pour Marion Rousse, elle répond au gouvernement
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

La deuxième édition du Tour de France Femmes s’est achevée ce dimanche, avec la victoire de Demi Vollering (SD Worx). A l’occasion du contre-la-montre de la dernière étape, Marion Rousse pouvait compter sur une invitée de marque en la personne d’Élisabeth Borne, la Première ministre ayant fait le déplacement à Pau pour promouvoir l’épreuve. De quoi ravir la directrice de l'événement.

Une semaine après le sacre de Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), Demi Vollering (SD Worx) a remporté l’épreuve féminine ce dimanche à l’issue du contre-la-montre. Pour l’occasion, Élisabeth Borne avait fait le déplacement à Pau pour suivre la dernière étape en voiture au côté de Marion Rousse avant de s’entretenir avec plusieurs coureuses. Une belle consécration pour la directrice du Tour de France et les participantes, mettant un peu plus en lumière l’épreuve.

« Ma présence aujourd'hui, c'est pour dire mon soutien »

« Ma présence aujourd'hui, c'est pour dire mon soutien, tout le soutien du gouvernement aux compétitions féminines, a confié Élisabeth Borne dimanche, relayé par France Bleu. On a des jeunes femmes formidables, et j'espère que l'audience qui a déjà progressé par rapport à l'an dernier va continuer à progresser. »

« Elle semblait vraiment intéressée par le développement du cyclisme féminin »

La veille, Marion Rousse avait savouré la venue de la première Ministre. « Bien sûr, c’est un message fort envoyé, s’était-elle félicitée sur RMC. Le Tour de France femmes rentre dans l’histoire, dans les cultures, au même titre que le Tour de France hommes. Elle était déjà venue lors de la première édition. Elle avait posé énormément de questions et semblait vraiment intéressée par le développement du cyclisme féminin. C’est une belle forme de reconnaissance pour toutes les concurrentes du peloton féminin. »

Articles liés