Pour la deuxième année de suite, le Tour de France Femmes a débuté le même jour que la dernière étape pour les Hommes. Avec de nombreux changements sur le parcours qui ne passera pas par les Champs-Elysées, ni par la Super Planche des Belles Filles. Néanmoins, Marion Rousse se réjouit de la dimension prise par la Grande Boucle féminine.
Tour de France : Marion Rousse lâche une grande annonce sur son avenir https://t.co/tS696i9lFq pic.twitter.com/gkszMd4Lj1
— le10sport (@le10sport) July 24, 2023
Marion Rousse présente les changements du Tour de France Femmes
« On gardera vraiment les codes du Tour : la course en elle-même et les infrastructures comme la caravane. C'est important pour le développement du cyclisme féminin et l'arrivée de nouveaux sponsors. Cette année, on a ajouté de la haute montagne avec l’arrivée au col du Tourmalet le 29 juillet. Et le lendemain, on terminera ce Tour par un contre-la-montre à Pau, une autre nouveauté », assure-t-elle dans une interview accordée à Télé-Loisirs avant de poursuivre.
«Il a été pensé pour ancrer l'épreuve un peu plus dans l’histoire»
« Après les lieux emblématiques comme les Champs-Élysées, ou la Super Planche des Belles Filles, on a choisi deux massifs montagneux, le Massif central et les Pyrénées. Le parcours sera équilibré avec des étapes de plaine mais qui comprendront des difficultés propres à contrarier les espoirs des sprinteuses et à bénéficier aux baroudeuses et aux puncheuses. Il a été pensé pour ancrer l'épreuve un peu plus dans l’histoire », ajoute Marion Rousse. Par conséquent, une troisième édition est déjà au programme. Marion Rousse veut clairement marquer l'histoire.