Tour de France : Incroyable, elles font une énorme annonce à Marion Rousse
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, la deuxième édition du Tour de France femmes s’achève du côté de Pau. Marion Rousse s’en réjouit, ça a été une grande réussite cette année. En effet, le public était au rendez-vous, que ce soit devant la télévision ou bien sur le bord des routes. Un engouement salué par la directrice du Tour de France, mais également les coureuses qui n’ont pas hésité à en parler à Marion Rousse.

Après les 3 semaines de Tour de France des hommes, ce sont les femmes qui se sont élancées pour une semaine de compétition. Un Tour de France femmes qui s’achève ce dimanche et au terme duquel on saura qui aura remporté le maillot jaune et succèdera à Annemieck van Vleuten. En attendant, Marion Rousse a pris la parole au micro de RMC. La directrice du Tour de France a fait le bilan et s’est réjouit de l’énorme engouement pour cette édition 2023.

« Les concurrentes m’en parlent »

La foule était présente et à ce sujet, Marion Rousse a fait une confidence concernant la réaction du peloton du Tour de France femmes. « Ça a vraiment été la quatrième semaine du Tour, c’est ce qui rend cette course magique, c’est ce qui fait que ça reste la plus belle course au monde chez les hommes comme chez les femmes. J’ai eu pas mal de frissons dans ma voiture de direction de course. J’ai vu énormément de sourires, des familles entières se déplacer. C’était incroyable dans le Tourmalet. Les concurrentes m’en parlent », explique celle qui est également la compagne de Julian Alaphilippe.

« J’ai vu énormément de monde »

« C’est vrai que la première édition avait déjà été une vraie réussite tant du point de vue sportif qu’au niveau de l’engouement du public. Il fallait vraiment confirmer pour cette deuxième édition. J’ai vu énormément de monde présent au départ des étapes, à l’arrivée, mais également tout au long de la semaine sur le bord des routes », a également ajouté Marion Rousse. Rendez-vous donc maintenant en 2024 pour faire encore mieux avec la troisième édition du Tour de France femmes. « Ce sera une année particulière. Il faudra trouver une date différente tous les quatre ans. On avait une priorité pour l’an prochain : rester dans les vacances des gens pour qu’ils puissent se déplacer. Ce sera du 12 au 18 août, avec un départ de Rotterdam aux Pays-Bas. Le cyclisme féminin aux Pays-Bas a toujours été en avance, ce sera une fête populaire », a d’ailleurs pu expliquer Marion Rousse sur cette future édition 2024.

Articles liés