Coup de tonnerre, un favori va rater le Tour de France
La rédaction

En juillet prochain, le Tour de France 2023 s'élancera de Bilbao. Une édition qui est déjà caractérisée par l'absence d'un cador du peloton puisque Primoz Roglic ne participera pas à la Grande Boucle. Ce dernier prendra part au Giro, le Tour d'Italie, comme l'a annoncé la formation Jumbo Visma ce jeudi lors de la présentation de l'équipe à Amsterdam. 

Primoz Roglic a peut-être fait une croix définitive sur le Tour de France. À 33 ans, le Slovène n'est jamais parvenu à remporter la Grande Boucle et ce dernier ne participera pas à l'édition 2023. Au sein de l'équipe Jumbo VismaJonas Vingegaard est désormais le leader incontesté. Si le Danois sera aligné au départ du Tour de France en tant que leader de l'équipe néerlandaise, cette tâche sera attribuée à Primoz Roglic pour le Giro

Un Giro tracé pour Roglic 

Pour la troisième fois de sa carrière après 2016 et 2019, Primoz Roglic va participer au Giro et ce dernier a affiché ses ambitions ce jeudi lors de la présentation de l'équipe Jumbo Visma : «Je suis encore en train de me remettre d'une opération, mais d'ici mai, j'espère être en bonne forme. En tout cas, je ferai tout ce que je peux pour y parvenir», a-t-il confié dans des propos rapportés par Eurosport. Décevant 3e en 2019, Primoz Roglic est un candidat sérieux à la victoire en 2023 puisque le parcours du Giro semble dessiné pour un excellent rouleur, ce qu'est le coureur slovène. Sur la Grande Boucle, il a souvent pêché en haute montagne notamment en 2020 où son explosion dans la Planche des Belles Filles lui a couté le Tour. 

Articles liés