Alors qu’il disputait samedi la dernière course de sa carrière à l’occasion du Tour de Lombardie, Thibaut Pinot n’a pas l’intention de s’éloigner trop longtemps des routes. Devant ses fans, le tout jeune retraité a en effet indiqué qu’il devrait être présent à leurs côtés sur la prochaine Grande Boucle avec la ferme intention de voir le fameux virage Pinot continuer.
Ambiance de folie et grande émotion, voilà comment résumer la dernière de Thibaut Pinot. Après avoir annoncé en début d’année sa retraite, le grimpeur de l’équipe Groupama-FDJ a disputé son ultime course ce samedi après treize saisons disputées à l’occasion du Tour deLombardie, et il y avait du monde pour assister à ce grand rendez-vous. Les supporters de ThibautPinot avaient en effet répondu présent pour célébrer leur champion, donnant lieu à de nouvelles scènes de folie.
« La suite ? On va bien fêter ça, on sait faire »
Ému, Thibaut Pinot a tenu à remercier ceux qui ne l’avaient jamais lâché. « C'était un truc de fou. Je ne suis pas champion du monde, je suis loin d'être champion du monde, mais je pense que j'ai le meilleur public du monde. C'était magnifique à vivre, a savouré le Français, relayé par Cyclism’Actu. Beaucoup de coureurs sont venus me féliciter aujourd'hui (samedi). Ça me surprend toujours car, comme dans la vie, je suis assez timide et assez sauvage. C'est dommage de ne pas avoir pu tisser de liens avec plus de coureurs car je pense qu'il y a des mecs qui en valent le coup. La suite ? On va bien fêter ça, on sait faire. »
«Un truc de fou» : Thibaut Pinot hallucine pour sa dernière au Tour de Lombardie https://t.co/2AfEO511Ql pic.twitter.com/9FTKBtJWZl
— le10sport (@le10sport) October 7, 2023
« On se donnera rendez-vous sur le Tour l'an prochain. Je serai là avec vous »
Et après les célébrations ? Le mystère demeure, mais ThibautPinot a déjà une idée en tête pour l’été prochain. « Comme le disait Marc (Madiot), j'espère que le Virage Pinot va continuer et je pense qu'on se donnera rendez-vous sur le Tour l'an prochain. Je serai là avec vous », a promis le jeune retraité, rendant un nouvel hommage à ses supporters après s’être changé : « Il n'y a aucun coureur dans le peloton qui peut dire qu'il a un groupe de supporters comme ça. Je suis un peu gêné car je ne sais pas si je mérite tout ça. Vous avez été là toute ma carrière, vous ne m'avez jamais lâché pendant 14 ans. Dans les bons et les mauvais moments, on a toujours été ensemble. » Une histoire qui devrait donc durer.