Actuellement, Marion Rousse est en couple avec le cycliste Julian Alaphilippe, mais avant ce dernier un autre amateur de vélo faisait vibrer son cœur, un certain Tony Gallopin. La commentatrice du Tour de France est restée avec le natif de Dourdan jusqu’en 2019 et il est d’ailleurs revenu sur leur rupture, qui ne s’est pas forcément bien passée.
En ce moment se déroule le Tour de France et les amateurs de vélos retrouvent donc avec bonheur les commentaires de Marion Rousse. La femme de 33 ans donne son avis sur la Grande Boucle aux côtés d’Alexandre Pasteur, Franck Ferrand et Laurent Jalabert et son expérience d’ancienne cycliste professionnelle est un vrai plus pour France Télévisions.
Tony Gallopin se confie sur sa rupture avec Marion Rousse
Mais en plus de commenter le Tour de France, Marion Rousse fait également parler d'elle pour ses amours avec des cyclistes professionnels. La directrice de l’épreuve féminine partage sa vie actuellement avec Julian Alaphilippe, mais elle a aussi formé un couple par le passé pendant près de 12 ans avec Tony Gallopin. Ce dernier est d’ailleurs revenu sur leur rupture auprès du journal L’Équipe. « C’est difficile de répondre parce que je n’en ai jamais parlé ouvertement (de leur rupture). Je n’ai aucun regret quand je parle de ça. Il y a eu de très bonnes choses. Marion a été là dans les bons moments. Depuis tout jeune, on a vécu des choses incroyables. »
« Ça ne s’est pas fini de la meilleure des façons »
Une période compliquée pour Tony Gallopin, surtout qu’en plus de sa rupture avec Marion Rousse, le cycliste a malheureusement enchaîner avec des fractures, des chutes, mais également le Covid. « Maintenant, ça ne s’est pas fini de la meilleure des façons et ça fait partie des choses de la vie, que l’on vit tous. C’est toujours moins évident quand elles sont exposées sur la place publique. Je n’ai jamais communiqué dessus, volontairement. La vie d’homme, c’est une chose, la vie de sportif, une autre. Cette période a été compliquée. Et il y a eu deux fractures la même année, des chutes, puis le Covid. Ça a été un tournant difficile dans ma carrière. »