Au début de sa relation avec Marion Rousse, Julian Alaphilippe était au sommet de son art. Mais depuis plusieurs mois, la carrière de la compagne du double champion du monde a le vent en poupe tandis que celle d'Alaphilippe connait une période de creux.
C'est le couple phare du cyclisme français. Marion Rousse et Julian Alaphilippe filent le parfait amour tout en continuant leur parcours professionnel. Mais en ce moment, c'est bien la compagne du coureur de la Soudal-Quick Step qui fait parler d'elle de part sa réussite tandis que Loulou traverse une période beaucoup plus délicate.
Julian Alaphilippe va défier Tadej Pogacar en France https://t.co/9MMW2B9g4H pic.twitter.com/Ku7u4YyVkd
— le10sport (@le10sport) August 3, 2023
Alaphilippe en difficulté
De retour sur le Tour de France cette année, Julian Alaphilippe avait pour objectif de remporter des étapes avec le maillot jaune en ligne de mire. En effet, les premières étapes disputées dans le pays basque convenaient parfaitement à ses qualités. Mais encore une fois depuis sa terrible blessure, le double champion du monde n'est pas parvenu à suivre les meilleurs. Il aura pris les bonnes échappées à plusieurs reprises sans pour autant ramener un bouquet. Son avenir à la Soudal Quick-Step, l'une des équipes phares du peloton, est de plus en plus compromis en raison de ses performances. A l'inverse, Marion Rousse connait un succès professionnel phénoménal.
L'apothéose pour Marion Rousse
Pendant que son compagnon traine sa peine, Marion Rousse continue son incroyable reconversion. Présente aux commentaires du Tour de France sur les antennes de France Télévisions avec toujours autant de pertinence et d'expertise dans ses analyses, la native de Saint-Saulve a immédiatement enchainé avec l'organisation de l'édition féminine de la Grande Boucle dont elle est directrice. Et l'évènement a connu un succès monstrueux. « Honnêtement, c'est du jamais vu pour du cyclisme féminin Les gens ont réalisé que c'est un vrai Tour, peu importe que ce soit des hommes ou des femmes. Il y a beaucoup de monde aux départs et aux arrivées, mais aussi tout au long du parcours. Et de voir des gamins sur le bord des routes venir encourager les athlètes féminines, ou bien des gens qui se déguisent et font des panneaux comme on a l'habitude de le voir sur les routes du mois de juillet, c'est un pari réussi », a confié Marion Rousse pour France Bleu. La donne a bien changé dans le couple Alaphilippe-Rousse.