Julian Alaphilippe va défier Tadej Pogacar en France
La rédaction

Après un Tour de France globalement frustrant, Julian Alaphilippe va tenter de se relancer lors des Championnats du monde à Glasgow dimanche. Le Français aura pour ambition de décrocher un troisième sacre. Mais il a également un autre objectif puisque sa participation à la Bretagne Classic à Plouay a été confirmée. Il retrouvera notamment Tadej Pogacar.

Alaphilippe et Pogacar en tête d'affiche de la Bretagne Classic à Plouay

Néanmoins, Julian Alaphilippe a un autre objectif à la fin de l'été en France. En effet, selon les informations du Télégramme, le Français participera à la Bretagne Classic à Plouay, le dimanche 3 septembre. Deuxième derrière Benoît Cosnefroy en 2021, Alaphilippe participera à cette course pour la quatrième fois de cette carrière. Il retrouvera notamment un certain Tadej Pogacar.

Quelle ambition aux Championnats du monde ?

Mais avant cela, Julian Alaphilippe sera à Glasgow pour défendre ses chances aux Championnats du monde et récupérer le Maillot Arc-en-ciel. Pour Cyrille Guimard, le Français peut avoir un coup à jouer. « Julian Alaphilippe a fait un Tour de France laborieux, il a beaucoup tenté, mais il n’a jamais vraiment été à son meilleur niveau. Il faut qu’il retrouve de la sérénité, de la fraîcheur, de la confiance. S’il a bien récupéré ces deux dernières semaines, c’est dans la tête que ça se jouera », confiait-il dans sa chronique pour Cyclism'Actu. Rendez-vous le 6 août.

Articles liés