Marion Rousse, la grande décision pour «gagner de l’argent» !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui, Marion Rousse a la possibilité de pouvoir vivre facilement de sa passion, le cyclisme. Mais voilà qu’il y a quelques années, c’était loin d’être le cas pour la compagne de Julian Alaphilippe, elle qui était pourtant professionnelle dans son sport. Pour Marion Rousse, il était alors impossible de vivre convenablement et c’est pour cela qu’elle a pris une grande décision.

Plongée très tôt dans le monde du cyclisme, Marion Rousse a réussi à devenir cycliste professionnelle, elle qui a notamment remporté un titre de championne de France. Mais voilà que sa carrière a été brève. En effet, pour des raisons financières, Marion Rousse avait dû prendre sa retraite à seulement 25 ans. C’est suite à cela que la désormais directrice Tour de France femmes s’est reconvertie dans les médias, intégrant la rédaction d’Eurosport. Un moyen pour elle de gagner de l’argent grâce à sa passion.

« J’ai été en équipe de France dès 15 ans »

Interviewée par Liv Cycling France, Marion Rousse est revenue sur sa carrière dans le cyclisme. Celle qui est aujourd’hui consultante sur France Télévisions a alors confié la décision importante qu’il a fallu prendre pour gagner de l’argent. « J’ai commencé la vélo à l’âge de 6 ans et puis j’ai gravi les échelons au fur et à mesure des années. J’ai été en équipe de France dès 15 ans. Ensuite, j’ai été à la FDJ, FDJ Suez à l’heure actuelle, je suis devenue championne de France élite et espoir et ensuite je suis passée chez Lotto Soudal », a d’abord confié Marion Rousse.

« Ça me permettait de rester dans le milieu que j’aimais et de gagner de l’argent »

Et ensuite, elle a ajouté : « Malheureusement, à mon époque, on n’était pas payée à faire du vélo et donc j’ai arrêté à l’âge de 25 ans ma carrière parce qu’il fallait que je trouve un travail pour gagner ma vie. Et puis on m’a proposé ce rôle de consultante qui m’a plu et je me suis dit que ça me permettait de rester dans le milieu que j’aimais et de gagner de l’argent ».

Articles liés