Comme tous les samedis dans son émission "la vie à vélo", Marion Rousse part à la rencontre de passionné de vélo. Cette semaine, l'ancienne cycliste professionnelle s'est arrêtée à à Châtellerault afin de rencontrer Jérôme, Enrique et Pascal qui se sont lancés dans la restauration des vélos Sutter. Une longue histoire d'amour.
C'est désormais un rendez-vous hebdomadaire pour Marion Rousse. La directrice du Tour de France Femmes a effectivement sa propre émission diffusée tous les samedis sur France 3 : "la vie à vélo". Et cette fois-ci, elle est allée à la rencontre de Jérôme, Enrique et Pascal, trois adeptes des vélos de la marque Sutter. A Châtellerault, les trois amis récupèrent et réparent ces vélos de la marque mythique. Et ils le vivent comme une longue et belle histoire.
«J’aime bien cette forme»
« Un jour, j’ai vu un ancien vélo comme celui-ci et je me suis dit, c’est joli, j’aime bien cette forme, j’en voudrais bien un ! Alors, j'ai ramassé des pièces pour en remonter un à l’identique, et c’est comme ça que c’est venu. C’est comme ça que j’ai été touché par le virus de la petite reine. J’aime bien les vide-greniers, on trouve parfois de belles pièces », confie ainsi Enrique au micro de France 3.
«Nous n’excluons personne»
De son côté, Jérôme est également amoureux de son métier. « Il ne faut pas abîmer la peinture, pas abîmer la transmission. Il y a des pièces qui sont assez rares à retrouver donc on essaie de faire attention avec certains modèles ! », confie-t-il à son tour, avant de poursuivre : « Nous n’excluons personne. Parfois, des collectionneurs viennent rouler avec des vélos à 5 000 euros, et juste à côté, un cycle à 20 euros… » Marion Rousse a donc une nouvelle fois déniché des passionnés pour son émission. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle aventure.