Gros incident, Marion Rousse lâche un coup de pression
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour Skoda, partenaire du Tour de France, Marion Rousse a partagé ses cinq meilleurs spots pour admirer les coureurs. Parmi eux, le mythique Mont Ventoux, qu’elle décrit comme un passage obligé pour tout passionné de cyclisme. L’ancienne coureuse, également membre de l'équipe de France TV, appelle toutefois les spectateurs à faire preuve de vigilance.

Directrice du Tour de France Femmes et consultante pour France Télévisions, Marion Rousse commentera également la Grande Boucle masculine à partir du 5 juillet. Pour Skoda, l’un des partenaires de l’épreuve, elle a sélectionné les lieux à ne pas manquer pour suivre les coureurs au plus près. Et forcément, cela commence dans le Nord.

Rousse dévoile ses spots préférés

« Je suis une Chti, donc mon conseil, c’est d’aller voir le Grand Départ dans les Hauts-de-France ! », explique-t-elle en évoquant la première étape à Lille. Parmi les autres étapes marquantes, Rousse conseille aussi de se rendre sur les pentes du Mont Ventoux, théâtre de nombreuses légendes du Tour. Le peloton y passera le 22 juillet, lors de la 21e étape.

L'avertissement de Marion Rousse

Mais attention, prévient-elle : « C’est un petit défi en termes d’organisation. Les accès et parkings sont souvent fermés plusieurs jours avant. Il faut rejoindre les zones officielles puis marcher jusqu’à son spot. » Elle recommande aux cyclistes aguerris de venir à vélo depuis la gare de Carpentras. « Le jeu en vaut la chandelle. Mais restez à bonne distance : en 2016, un embouteillage avait provoqué l’incident entre Chris Froome et Richie Porte. »

Enfin, elle évoque avec émotion l’arrivée à Paris, qui passera exceptionnellement par Montmartre : « Voir les coureurs grimper la rue Lepic avant de rejoindre les Champs-Élysées, c’est unique. Le public pourra crapahuter dans Paris pour vivre un dimanche inoubliable entre Montmartre et le podium final. » Pour cette étape inédite, rendez-vous le 27 juillet prochain.

Articles liés