Attendu au départ du Giro le 4 mai prochain, Wout Van Aert a fait une grande annonce la semaine passée. Sa présence était plus qu'incertaine suite à sa chute sur A Travers la Flandre. Victime d'une fracture de la clavicule, du sternum, de plusieurs côtes et d'une contusion au poumon, le Belge est contraint de déclarer forfait pour le grand objectif de sa saison.
Cyclisme : Un nouveau prétendant français pour la Flèche Wallonne… https://t.co/Gb0ZgNN1NP pic.twitter.com/AQ6Xb93Mq6
— le10sport (@le10sport) April 16, 2024
«C’est pour cette raison qu’on a pris la décision de ne pas participer au Giro»
Jeudi dernier, dans une vidéo publiée par son équipe sur les réseaux sociaux, le Belge a annoncé son forfait. « Je me soigne de mes blessures, après ma chute sur À Travers la Flandre. Plusieurs de mes blessures se soignent bien. Mais mes côtes sont une contrainte. Cela m’empêche totalement de m’entraîner. J’ai essayé de reprendre les premiers coups de pédale sur mon vélo, mais ce ne sera pas suffisant pour pouvoir m’entraîner. C’est pour cette raison qu’on a pris la décision de ne pas participer au Giro. Je suis vraiment déçu de manquer mon deuxième gros objectif de la saison. Ma santé est prioritaire. Je dois me donner le temps de récupérer », a déclaré Wout VanAert. Son remplaçant est connu.
Laporte va le remplacer
Immédiatement, la Visma a divulgué le nom de son remplaçant. Il s'agit du Français Christophe Laporte, pas du tout en forme depuis le début de saison à cause d'un virus. Pour Wout Van Aert, on pourrait donc le revoir sur le Tour deFrance, même s'il ne voulait pas y participer car la Grande Boucle est trop proche des JO. Une médaille d'or à Paris pourrait sauver sa saison et le Belge veut arriver avec le plus de fraicheur possible.