Il ne pouvait plus garder tout ça pour lui. Jeudi, Julian Alaphilippe a pris la parole à l'occasion d'un entretien accordé au Parisien pour évoquer les différentes mésaventures qu'il a connu depuis le début de la saison. Le coureur français en a profité pour rétablir la vérité sur les différentes rumeurs autour de son avenir.
Cyclisme : Avant la retraite, Alaphilippe dévoile un nouvel objectif https://t.co/SmV8MExZ4c pic.twitter.com/ufnlqE6Ffv
— le10sport (@le10sport) April 13, 2024
«Rien n’est fait, ni au sein de l’équipe, ni d’une autre»
« Sincèrement, il n’y a rien d’acté ni de signé. Je sais que c’est la période où tout le monde parle de cela. J’ai même vu des confirmations pour moi sur des choses dont je ne suis même pas au courant (sourire). Je suis vraiment transparent : rien n’est fait, ni au sein de l’équipe, ni d’une autre. J’essaie de ne pas y penser », a révélé Julian Alaphilippe dans un entretien paru dans Le Parisien la semaine dernière. Il préfère se concentrer sur la suite de sa saison.
«J’en ai tellement marre qu’on parle de moi à travers des problèmes»
« Je sais juste que j’ai encore envie de belles choses et que le vent va finir par tourner. Et que je vais enfin être épargné. J’en ai tellement marre qu’on parle de moi à travers des problèmes. Je garde dans ma tête la certitude que ça va aller mieux. Il y a encore des belles choses qui m’attendent », a ajouté Julian Alaphilippe. Un premier signal fort envoyé par le Français.