Alaphilippe sur le Tour de France ? Il lâche un indice
Arnaud De Kanel

Après avoir brillé sur le Tour de France, Julian Alaphilippe va découvrir le Giro cette année. Avant le début de la saison, le coureur français avait annoncé en faire son objectif, mettant la Grande boucle de côté. Mais ces dernières semaines, Remco Evenepoel a plaidé pour qu'Alaphilippe vienne l'aider mais la décision de ce dernier semble irrémédiable. 

Evenepoel réclame Alaphilippe sur le Tour 

A la fin de Paris-Nice, Remco Evenepoel a lancé un appel à l'aide. Battu par Matteo Jorgenson, le Belge a rapidement compris que son équipe n'était pas au niveau pour lui permettre de jouer le généraliser le Tour. Ainsi, il avait plaidé pour que Julian Alaphilippe vienne l'aider. « L’équipe a fait du gros boulot ici. Pour le Tour de France, il y aura encore (Mikel) Landa en plus et peut-être un Julian (Alaphilippe) que j’aimerais bien avoir avec moi dans la sélection », avait confié le Belge. Mais dans l'esprit du Français, il n'est pas question d'une participation au Tour de France comme il l'a martelé à RMC Sport

«Le Tour, ça ne me dit pas d’y aller»

« Si j’ai envie de faire le Tour de France ? Non. Non, non. C'est prévu déjà depuis longtemps que je sois aligné sur le Giro. Je vais terminer ma campagne de classique dimanche avec quelques jours de repos et j'ai déjà réservé un hôtel en altitude en Andorre pour une vingtaine de jours pour me préparer. Donc je suis content d'aller découvrir le Giro et je pense qu'après je pourrais penser à la suite de la saison. Le Tour, ça ne me dit pas d’y aller. Je pense que ça ferait beaucoup », a déclaré Julian Alaphilippe. Le dossier est clos. 

Articles liés