Énorme clash sur le Tour de France ? Il répond cash
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le Tour de France est parfois sujet à quelques tensions au sein des équipes du peloton. Du côté de la Jumbo Visma, les deux vedettes de la formation néerlandaise Wout Van Aert ainsi que Jonas Vingegaard ont eu quelques différends lors de la 2ème étape ce dimanche. Mais le manager général de l’équipe du vainqueur de l’édition 2022 a rapidement tenu à calmer tout le monde.

«Comparé à hier, je suis relax»

5ème ce lundi à Bayonne, Wout Van Aert semblait clairement plus calme que la veille. « Mais comparé à hier (dimanche), je suis relax. J'étais bien placé et j'ai perdu mon momentum car on s'est touchés avec Jasper (Philipsen, vainqueur), j'ai aussi touché des spectateurs donc je n'ai pas pu sprinter les 50 derniers mètres », affirme ainsi le coureur belge de la Jumbo Visma dans des propos relayés par l’Équipe.

«On n'est pas déstabilisés par ce qui se dit sur les réseaux sociaux»

Merijn Zeeman, manager de la formation néerlandaise a également tenu à tasser ce conflit entre ses deux vedettes. « Il y a une mentalité de vainqueur incroyable dans cette équipe, et si Wout ne gagne pas quand il en a l'opportunité, il y a une énorme déception. Mais on construit cette équipe depuis tellement de temps. On n'est pas déstabilisés par ce qui se dit sur les réseaux sociaux, les critiques, cela ne nous influence pas. Une frustration liée à la situation mais il n'a jamais critiqué Jonas ou ses équipiers, vous avez mal compris. Gagner des étapes, de préférence avec Wout, était notre deuxième objectif seulement ».

Articles liés