Ancienne cycliste professionnelle, Marion Rousse a parfaitement réussi sa reconversion. Devenue consultante, elle s’est révélée sur Eurosport et est aujourd’hui l’une des têtes d’affiche sur France Télévisions. A côté de cela, la compagne de Julian Alaphilippe est également directrice du Tour de France femmes. Quid maintenant de l’avenir de Marion Rousse ? La question a été posée à la principale intéressée.
Aujourd’hui, Marion Rousse en a des casquettes. Après sa carrière de cycliste professionnelle, l’ancienne championne de France est devenue consultante. Officiant sur France Télévisions, elle est également devenue récemment présentatrice sur le service public. Et comme si ça ne suffisait pas, en plus de son rôle de maman, Marion Rousse est directrice du Tour de France femmes. Une carrière exceptionnelle qui n’annonce que du bon pour la suite…
« Dans 5 ans, je ne sais pas où je vais être »
Interrogée par Liv Cycling France, Marion Rousse s’est exprimée sur son avenir. C’est à cette occasion que celle qui commente actuellement le Tour de France a fait savoir sur sa façon de penser : « Mon avenir ? Je n’ai jamais eu d’ambitions. Je ne fonctionne pas comme ça. Je ne me dis pas dans 5 ans j’ai envie d’arriver à ça. Je ne fonctionne pas comme ça parce que justement de me dire que dans 5 ans j’ai envie d’être à ce poste là, c’est me mettre des limites et je n’ai pas envie de me mettre des limites. Je trouve que c’est aussi une question de sensations, de ressentir les choses, des opportunités aussi qui s’offrent à toi et d’être aussi en accord avec ce que toi tu es vraiment. Je pense que j’arrive à durer dans le métier parce que je ne joue pas de rôle et les décisions que je peux prendre, c’est ce que je suis vraiment. Quand tu ne joues pas de rôle, tu dures beaucoup plus sur la durée. C’est pourquoi je ne me fixe pas d’objectif, dans 5 ans, je ne sais pas où je vais être, mais j’ai toujours la même passion qui m’anime. On verra où ça nous mène ».
Marion Rousse bientôt à la tête du Tour de France hommes ?
Dernièrement, Marion Rousse s’était déjà exprimée sur son avenir et la possibilité notamment de remplacer Christian Prudhomme à la tête du Tour de France hommes. A ce propos, elle avait alors expliqué : « Diriger un jour le Tour de France hommes ? C’est une question qu’on me pose tout le temps. Moi, je ne me pose pas la question de l’après. Pour l’instant, je touche un peu à tout, je ne pense pas trop à l’avenir. J’ai d’abord envie de faire mes preuves, parce que je pense qu’il faut toujours prouver que l’on a sa place et tout le temps se remettre en question. Pour l’après, on verra ».