Cyclisme - Tour de France : « Il y a des opportunités sur lesquelles s’appuyer... », le message du clan Vingegaard !
Alexandre Higounet

Interrogé par le média hollandais Wielerflits, Victor Campenaerts, l’infatigable rouleur de l’équipe Visma-Lease A Bike, qui n’a pas fait mystère qu’il avait rejoint la formation hollandaise avant tout pour participer à la conquête du maillot jaune de Jonas Vingegaard, a maintenu ces dernières heures qu’il était déterminé à faire le maximum pour réaliser cet objectif.

Malgré la lourde déconvenue subie à l’occasion du criterium du Dauphiné, où Jonas Vingegaard avait subi l’implacable domination de Tadej Pogacar dans les cols après avoir pensé s’être rapproché de lui lors des premiers jours, y compris lors du contre-la-montre où il l’avait dominé, l’équipe Visma-Lease A Bike reste mobilisée et mentalement conditionnée dans l’idée de lutter au maximum pour le maillot jaune.

« Je suis super motivé »

A l’occasion d’un entretien relayé par Wielerflits, Victor Campenaerts, l’infatigable rouleur belge recruté l’hiver dernier en priorité pour aider Vingegaard dans sa conquête du Tour de France, a confirmé la mobilisation totale de l’équipe hollandaise : « Je suis super motivé. Le processus, la préparation, le Dauphiné, l’entraînement en altitude, tout me rappelle le record de monde de l’heure. Cette expérience a représenté 95% de plaisir. Ce serait formidable si nous pouvions gagner ce Tour, mais ce sera une tâche difficile avec Tadej. Jonas est incroyablement bon, hors du commun, seul Tadej l’est aussi ».

« Il y aura peut-être un jour où nous pourrons faire la différence »

Dans cette volonté d’en découdre avec le champion slovène, Victor Campenaerts a lâché quelques éléments sur lesquels l’équipe Visma-Lease A Bike comptait s’appuyer pour tenter de le détrôner : « Il y a des opportunités sur lesquelles jouer, comme le contre-la-montre ou des moments du passé qui ont laissé une trace chez Pogacar. Mais nous abordons clairement le Tour en outsiders. Il est le grand favori. Au cours de ces trois semaines, il y aura peut-être un jour où nous pourrons faire la différence. Jonas est en pleine forme, et nous, ses coéquipiers, sommes aussi en très bonne forme. Nous avons hâte d’y être ». Un discours qui vient confirmer que l’équipe hollandaise n’a pas varié dans ses plans malgré la défaite du Dauphiné et que la confiance reste forte autour de Jonas Vingegaard.

Articles liés