Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thomas Voeckler optimiste avant les championnats du monde !

Alors que les Championnats du monde se profilent, l’Équipe de France a un statut d’outsider. Le sélectionneur Thomas Voeckler affiche de la confiance avant cette course.

A la veille des Championnats du monde, l’Équipe de France peut nourrir de belles ambitions en Belgique. La principale force de frappe se nomme bien évidemment Julian Alaphilippe. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step remet son maillot arc-en-ciel en jeu. Et Thomas Voeckler a composé une équipe capable de parfaitement l’épauler avec notamment Florian Sénéchal ou Rémi Cavagna. Le sélectionneur de l’Équipe de France s’est exprimé sur la course de demain et parait confiant. 

« Ce qui me ferait chier, c'est qu'il y en est un d'entre nous qui ait des regrets » 

« S'il y a un sélectionneur qui vous dit qu'il sait exactement comment ça va se passer, je lui tire mon chapeau, car moi je ne sais pas. C'est pour ça aussi que j'ai pris des coureurs d'expérience, en plus il n'y a pas d'oreillette. D'ailleurs, je fais une petite parenthèse là-dessus car je suis totalement contre l'oreillette, mais les gars courent toute l'année avec et là on leur enlève alors qu'ils ne sont pas dans leur équipe habituelle, ce n'est pas logique. D'un autre côté, ça renforce le travail qui doit être fait en amont au niveau de l'état d'esprit. En tout cas, cette année, ce sera moins possible de faire du tableau noir que l'an dernier, c'est certain. Mais j'ai confiance en mes coureurs, et ce n'est que du sport. Ce qui me ferait chier, c'est qu'il y en est un d'entre nous qui ait des regrets. Mais on n'aura pas de regrets, et je me porte garant de l'état d'esprit collectif. Je ne peux rien vous promettre d’autre » a expliqué Thomas Voeckler dans des propos relayés par CyclismActu

Articles liés