Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Marc Madiot envoie un message fort à Julian Alaphilippe !

A la veille de Paris-Roubaix, l'absence de Julian Alaphilippe continue de faire parler. Marc Madiot est par exemple persuadé que le Français peut s'imposer sur les pavés. 

Double Champion du monde, Julian Alaphilippe est considéré comme l'un des meilleurs coureurs sur les courses à un jour. Spécialiste des classiques, le coureur de la Deceuninck-Quick Step ne prend pourtant pas le départ de Paris-Roubaix, la plus prestigieuse des classiques. Et pour cause, Franck Alaphilippe se montrait lucide concernant les chances de victoire de l'homme au maillot Arc-en-ciel. « C’est le problème numéro un de Julian. Julian pèse au mieux 61 kg et ce serait un handicap pour rejoindre Roubaix », confiait le cousin et entraîneur de Julian Alaphilippe. Cependant, Marc Madiot, patron de l'équipe FDJ, ne partage pas cet avis.

«Quand on voit à quel niveau joue Alaphilippe, il peut gagner le jour où il prend le départ»

« Des coureurs plus légers peuvent s’en tirer. Leurs chances sont plus limitées en temps ordinaire mais c’est une histoire d’envie. Après, si on a un brin de talent, si on a fait du cyclo-cross et du VTT, on peut s’en sortir. Le poids, la puissance, comptent évidemment mais Pidcock et Alaphilippe sont tellement adroits. Quand on voit à quel niveau joue Alaphilippe, il peut gagner le jour où il prend le départ. Je ne crois pas trop au problème de l’inexpérience, il ne faut jamais oublier qu’il est cyclo-crossman à la base », confie-t-il à la RTBF.

Articles liés