Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alaphilippe raconte les dessous de sa fin de course !

Ce dimanche, Julian Alaphilippe a créé l'exploit en remportant son 2ème titre de champion du Monde à Louvain, en Belgique. Après la course, le cycliste français a raconté comment il avait réussi à s'imposer. 

Il y a un an, Julian Alaphilippe, coureur de la formation Deceuninck-Quick Step, avait réussi à gagner son premier maillot arc-en-ciel en attaquant à 12 km de l'arrivée pour aller s'imposer en solitaire devant Wout Van Aert et Marc Hirschi. Ce dimanche, Julian Alaphilippe a réédité le même exploit en gagnant devant Dylan Van Baarle et Michael Valgren. Le coureur de la sélection de Thomas Voeckler a gagné au mental et grâce à ses coéquipiers.

« Je ne pensais pas que je serais capable de tenir jusqu'au bout »

Au micro de France Télévision, Julian Alaphilippe a raconté comment il avait réussi à s'imposer : « Je savais que j'avais de bonnes jambes. Dans le final, j'étais avec (Florian) Sénéchal et (Valentin) Madouas. J'ai dit à Florian "économise toi, je vais voir devant comment ça se passe". J'ai fait du mouvement mais je ne pensais pas que je serais capable de tenir jusqu'au bout. Ce n'était pas prévu. Je suis content. »

Articles liés