Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Après sa grosse chute, Julian Alaphilippe donne de ses nouvelles !

Lors du dernier Tour des Flandres, Julian Alaphilippe avait été victime d’une terrible chute et d’une double fracture à la main. Deux mois après, il donne de ses nouvelles.

L’image avait été impressionnante. Alors en tête du Tour des Flandres, Julian Alaphilippe avait été projeté au sol par une moto, mettant un terme à sa saison. Heureusement, le Français avait d’abord eu le temps de se parer du maillot jaune sur le Tour de France et de revêtir le maillot arc-en-ciel de champion du monde après sa victoire à Imola. Alors que Julian Alaphilippe devrait revenir en forme la saison prochaine avec son équipe de la Deceunick-Quick Step, le Français n’est pas encore complètement remis de son accident.

« J’avais beaucoup de douleurs, j’ai pris mon mal en patience »

« La guérison a été plus longue que prévue. J’aurai dû garder un plâtre pendant trois semaines. Mais un examen de contrôle a alors montré que ce n’était pas encore consolidé. J’avais beaucoup de douleurs, j’ai pris mon mal en patience. Fin novembre, une attelle a remplacé le plâtre. La rééducation prend un peu plus de temps pour retrouver 100% des fonctionnalités. Les médecins disent que c’est normal de ne pas avoir encore retrouvé toute ma mobilité et encore moins ma force, surtout pour serrer le guidon. Je suis incapable de faire un sprint. Je peux seulement rouler, et c’est le principal », a livré Julian Alaphilippe lors d’un entretien accordé à L’Équipe.

Articles liés