Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Froome dévoile son ultime objectif avant de prendre sa retraite !

Agé de 36 ans, Christopher Froome espère remporter une course d'un jour avant de se retirer. Mais l'adversité est forte...

Agé aujourd’hui de 36 ans, Christopher Froome est au crépuscule de sa carrière. Vainqueur de sept Grands Tours, dont quatre Tour de France, le Britannique a toutefois indiqué qu’il souhaitait aller au bout de son contrat avec Israël Start-Up Nation. « Est-ce que je démens les rumeurs d’une éventuelle retraite ? Complètement. J’ai toujours un contrat de deux avec Israël et je veux continuer » avait confié le coureur dans un entretien à La Repubblica. Et avant de se retirer des pelotons, Froome voudrait enrichir son palmarès.

Froome voudrait remporter une course d'un jour

Christopher Froome s’est exprimé sur ses prochains objectifs. Et le Britannique espère bien remporter une course d’un jour avant de prendre sa retraite. « Je n'ai jamais rien montré dans ces courses, mais je pense que ce serait génial de gagner une course d'une journée et c'est potentiellement une bonne option » a-t-il confié dans une vidéo publiée sur Youtube par Wiggle. Mais pour espérer remporter une classique, Froome va devoir venir à bout de plusieurs cyclistes de talent comme Wout Van Aert, Mathieu van der Poel ou encore Julian Alaphilippe, habitués à ces courses.

Articles liés