Jeudi dernier, plusieurs coureurs ont été pris dans une chute spectaculaire sur la quatrième étape du Tour du Pays Basque. Parmi-eux, on retrouve Jay Vine, le coéquipier de Tadej Pogacar, mais également Jonas Vingegaard. Sur les réseaux sociaux, le coureur slovène a tenu à apporter son soutien à son coéquipier ainsi qu'aux autres victimes de cette terrible chute.
Cyclisme - Tour de France : Evenepoel veut y croire ! https://t.co/HZu9dGoTeF pic.twitter.com/0AW5TPp6pT
— le10sport (@le10sport) April 9, 2024
«Je souhaite un bon rétablissement à mon coéquipier Jay et à tous mes camarades du peloton»
« Les chutes, c'est ce qu'on ne veut jamais voir dans le cyclisme. Aujourd'hui, on en a malheureusement vu une très mauvaise. Je souhaite un bon rétablissement à mon coéquipier Jay (Vine) et à tous mes camarades du peloton », a écrit le coureur de l'équipe UAE Team Emirates sur X. Une réaction très classe de Tadej Pogacar, à son image.
Le bilan est lourd pour Vine et Vingegaard
Jay Vine et Jonas Vingegaard font partie des coureurs les plus touchés par cette impressionnante chute collective. Le coéquipier de Tadej Pogacar souffre de fractures au rachis cervical et à deux vertèbres dorsales tandis que Vingegaard souffre d'une fracture de la clavicule et de plusieurs côtes, un pneumothorax et une contusion pulmonaire. De son côté, le Slovène touche du bois, lui qui n'a toujours pas été frappé par la malédiction qui touche les leaders en 2024.