En février dernier, Julian Alaphilippe avait très sérieusement critiqué par le patron de son équipe de la Soudal Quick-Step, Patrick Lefevere. Ce dernier critiquait le mode de vie de son coureur cycliste ce qui avait fait réagir sa compagne, Marion Rousse. Taiseux depuis un certain moment, Julian Alaphilippe est revenu sur ces propos.
Dans le journal belge Humo, Patrick Lefevere, patron de l'équipe Soudal Quick-Step avait eu des propos virulents envers son coureur, Julian Alaphilippe : « Julian est un bon gars, mais après avoir signé son méga contrat (une revalorisation salariale à 2,3 millions d’euros annuels) au printemps 2021, il n’a plus fait le métier (…) Trop de fêtes et trop d’alcool… Il est sérieusement sous le charme de Marion. Peut-être trop (…) Je lui ai parlé en novembre de l’année dernière, en présence de Marion et de son manager Dries Smets. J’ai dit : Cela ne peut pas continuer ainsi. Si vous vous trompez encore une fois, je vous vire sur-le-champ. Je crois qu’il a compris. »
«Indamissible de s'attaquer à notre vie privée»
Marion Rousse avait réagi à ces propos sur son compte Instagram : « Quels que soient les sentiments de Monsieur Lefevere à mon égard, il est inadmissible de s’attaquer comme il le fait à notre vie privée. Alors non, je ne bois pas d’alcool, jamais même. Raté pour les fêtes également car avec un petit de 3 ans, nous préférons être en forme le matin. Vous ne réussirez pas non plus (…) à m’empêcher de travailler pour m’occuper et rester auprès de Julian le temps de sa carrière. »
Cyclisme : Alaphilippe lâche une grande révélation https://t.co/PVVFxmVou1 pic.twitter.com/2zNq98xjyI
— le10sport (@le10sport) April 12, 2024
«Je veux juste penser à avancer, pas à répondre à ce qu’on dit sur moi»
Dans une interview accordée au Parisien, Julian Alaphilippe est lui revenu sur les critiques de son patron : « En fait, j’en ai marre d’enchaîner les galères et de me battre contre elles au lieu de simplement me consacrer à retrouver mon vrai niveau. J’en suis arrivé au point de ne vouloir donner aucune interview, de ne plus lâcher de nouvelles et de rester concentré sur mes objectifs. Je veux juste tout faire pour arriver où je veux être plutôt que d’écouter ce qui se dit ou lire ce qui s’écrit ici ou là. Je me mets loin de tout cela. Donc, même l’information de ma blessure importante, je ne voulais pas la donner. Je veux juste penser à avancer, pas à répondre à ce qu’on dit sur moi. »