Alaphilippe reçoit un gros avertissement
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A quelques jours des Championnats du monde à Glasgow, Julian Alaphilippe sera attendu au tournant après son Tour de France frustrant. Le Français tentera de récupérer son titre face à son coéquipier Remco Evenepoel, champion du monde en titre. Mais pour cela, Cyrille Guimard lui recommande d'être bien focalisé sur son objectif.

«C’est dans la tête que ça se jouera»

Et afin d'y parvenir, Cyrille Guimard lui glisse quelques conseils. « Julian Alaphilippe a fait un Tour de France laborieux, il a beaucoup tenté, mais il n’a jamais vraiment été à son meilleur niveau. Il faut qu’il retrouve de la sérénité, de la fraîcheur, de la confiance. S’il a bien récupéré ces deux dernières semaines, c’est dans la tête que ça se jouera », explique-t-il dans sa chronique pour le site Cyclism’Actu, avant d'assurer que la principale menace pour la France viendra de la Belgique.

La France devra se méfier de la Belgique

« Christophe Laporte sort lui d’un bon Tour de France, il a prouvé l’an dernier en finissant 2e qu’il pouvait jouer à ce niveau-là. Il faut que l’équipe de France court comme elle a couru depuis 3-4 ans, qu’elle s’appuie sur la Belgique. Tout va déprendre de la Belgique, avec Remco Evenepoel et Wout Van Aert. Ils seront difficiles à battre. Mais il y a des égos, des intérêts divergents, des contentieux… Ou vous avez un leader non-discutable, ou vous avez un mouton à deux têtes et ça commence à être plus compliqué, d’autant qu’Evenepoel a déjà été champion du Monde, alors que Van Aert non », ajoute Cyrille Guimard.

Articles liés