Ce jeudi, la stupeur a envahi les fans français de MMA suite à une publication énigmatique de Dustin Poirier sur les réseaux sociaux dans laquelle il prétend que le combat contre Benoît Saint-Denis est annulé. Coup de communication ? Tentative de déstabilisation ? Quoi qu’il en soit, l’Américain est revenu quelques heures plus tard sur ses propos, justifiant sa sortie par une incompréhension personnelle.
Le 9 mars prochain, Benoît Saint-Denis est supposé faire son come-back à l’UFC après quatre mois d’absence. Face à lui, Dustin Poirier, ancien champion intérimaire des poids légers. Et alors que ce combat suscitait énormément d’engouement, The Diamond a refroidi tout le monde ce jeudi en déclarant qu’il se retirait de celui-ci : « Il n’y avait pas d’accord contractuel avant l’annonce du combat et nous n’avons pas pu nous mettre d’accord. » a-t-il expliqué à ESPN. En somme, Poirier a prétendu que l’UFC a annoncé le combat sans qu’il n’y ait d’accord au préalable.
Boxe - MMA : Francis Ngannou est en route pour écrire l’histoire https://t.co/dK5UtmBf1V pic.twitter.com/uvvKp8gHXi
— le10sport (@le10sport) February 1, 2024
Dustin Poirier rassure tout le monde
Pendant ce temps, Benoît Saint-Denis ne s’est pas affolé, au contraire de ses fans. « Les gars, restez calme, restez concentré. Je compte les jours jusqu’à l’UFC 299. » a-t-il écrit sur son compte X. Après ce premier message rassurant, c’est Dustin Poirier, lui-même, qui est revenu sur sa déclaration : « Désolé les amis, j’ai été trop vite, je n’ai pas pu joindre mon manager pendant quelques jours. Je viens de parler avec lui et Hunter (Campbell, le directeur commercial de l’UFC). Incompréhension de ma part. Le combat est maintenu ! Rendez-vous le 9 mars à Miami ! »
« Il devra me péter le bras »
BSD, numéro 12 de sa catégorie, aura donc bel et bien l’opportunité de défier le numéro 3. L’ancien membre des forces spéciales, qui n’a jamais subi de KO, a d’ailleurs annoncé la couleur. Il a affirmé, dans des propos relayés par La Sueur, qu’il n’abandonnera jamais : « L’éventualité du KO, de la soumission, pour moi ça ne peut pas exister. Ça arrivera peut-être un jour, mais le gars devra me péter le bras ou me faire dormir ou me mettre un KO net, sinon je reviendrai toujours. »