Il y a peu, Sean Strickland s’est exprimé sur le podcast de Theo Von au sujet de son enfance difficile. Le champion des poids moyens de l’UFC, humilié lors de la conférence de presse de l’UFC 296 par Dricus du Plessis à ce sujet, a fondu en larmes durant l’entretien, en énonçant des faits choquants qui lui sont arrivés plus jeune. Ce à quoi n’a pas manqué de réagir le Sud-Africain.
Au cours d’un entretien accordé à Theo Von sur son podcast « This Past Weekend », Sean Strickland s’est ouvert sur les traumatismes de son enfance causés par un père violent. Son adversaire pour l’UFC 297, Dricus Du Plessis s’est exprimé sur le sujet, après s’être moqué de l’Américain en décembre. Une chose est sûre, le Sud-Africain n’est pas touché par le comportement de Tarzan, quand bien même son histoire est triste.
MMA - UFC : McGregor en -84 kilos, bonne ou mauvaise idée ? https://t.co/Rr2aDsZL3X pic.twitter.com/OGPyJhVvdr
— le10sport (@le10sport) January 6, 2024
« Aucun enfant ne mérite de vivre ça »
« Je suis content qu’il ait pleuré et qu’il se soit exprimé, c’est la fin de tout ça. Je pense que nous lui accordons beaucoup plus de crédit qu’il n’en mérite. C’est un combattant incroyable. J’ai beaucoup de respect pour lui en tant que combattant, a d’abord affirmé du Plessis. Aucun enfant ne mérite ce qu’a vécu Sean Strickland. Aucun enfant ne mérite de vivre ça. Mais si vous voulez en donner, vous devez être capable d’en encaisser en retour. J'ai un respect de fou pour lui en tant que combattant, et même en tant que personne. Même le fait qu'il ait essayé de se battre avec moi dans la foule… C’est un homme. Tout ce que je dis, c'est que si vous voulez trashtalker, soyez prêt à en recevoir, sinon vous n'êtes qu'un hypocrite. »
« Oui, je me sens mal pour lui »
Ainsi, du Plessis ne regrette pas vraiment ses mots puisque selon lui, Strickland récolte ce qu’il a semé auparavant : « Est-ce que je pense qu’il est hypocrite ? À 100 %. Évidemment, les traumatismes de l’enfance sont quelque chose que vous ne pouvez pas changer, mais vous savez, si vous savez ce que cela fait d’être celui qui reçoit un tel traumatisme, ne l’infligez pas aux autres, parce que c’est exactement ce qu’il fait. Alors oui, je me sens mal pour lui. Je ne pense pas qu’un enfant mérite cela. […] Je pense qu’il a l’habitude d’être l’intimidateur et qu’il n’a pas l’habitude d’être intimidé. Je n’ai pas besoin d’insister là-dessus. J’ai déjà gagné ce combat. J’ai gagné cette conférence de presse et je ne veux pas continuer à marteler la même chose. Il a pleuré sur le podcast de Theo Von, je suppose que c’était terrible et comme je l’ai dit, aucun enfant ne mérite ça ».