Après avoir surpris la planète en mettant Tyson Fury au sol, Francis Ngannou est prêt à repartir au combat. S’il n’a pas remporté son duel contre le « Gypsy King » - choix des juges vivement contesté - l’ancien champion poids lourd de l’UFC remet ça contre une autre superstar de la boxe anglaise : Anthony Joshua. Les deux hommes devraient d’ailleurs s’affronter dans la nuit du 8 au 9 mars prochain.
Alors qu’Anthony Joshua était censé affronter Deontay Wilder en mars 2024, la défaite de ce dernier a compromis les plans de l’Anglais. Ainsi, c’est Francis Ngannou qui a répondu présent à l’appel. Joshua, qui a récemment remporté son combat par abandon à la sixième reprise contre Otto Wallin, combattra pour la quatrième fois en moins d’un an, puisque la rencontre avec The Predator est prévue pour le 9 mars prochain, dans un combat en 10 rounds qui se déroulera en Arabie saoudite.
MMA - UFC : McGregor en -84 kilos, bonne ou mauvaise idée ? https://t.co/Rr2aDsZL3X pic.twitter.com/OGPyJhVvdr
— le10sport (@le10sport) January 6, 2024
Une conférence de presse le 15 janvier ?
L'information a été annoncée par Ariel Helwani sur le réseau social X, ce vendredi. Le journaliste américain dit avoir eu la confirmation par Turki Alalshikh, ministre saoudien et président de l'Autorité générale du divertissement. Une conférence de presse prévue en janvier à Londres devrait officialiser le combat. Francis Ngannou s’est exprimé sur les réseaux sociaux quelques minutes seulement après l’annonce. Sur X, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC a déclaré : « Je fais des gros coups dans cette nouvelle année. 2024, ça va être le feu. »
Une année 2024 remplie de projets
Ce sera le deuxième combat de boxe de la jeune carrière de Francis Ngannou. En octobre, il a affronté Tyson Fury et malgré son statut d’outsider, il a failli mettre KO le Gypsy King. Au lieu de cela, Fury s’est imposé par décision partagée. Une frustration monstre que veut vite effacer le natif de Batié. Après sa prestation, Francis Ngannou a été intégré au top 10 mondial de sa division en boxe. Une victoire contre Joshua le propulserait encore plus haut. Par ailleurs, après son choc avec l’Anglais de 34 ans, Ngannou pourrait faire ses débuts en MMA sous les couleurs du PFL.